Accélérer l’alliance du luxe et du marketing digital, pour préparer le futur des Maisons de Luxe.
STRUCTURE DE L’ENSEIGNEMENT
Les modules spécifiques de culture, marketing, branding, digital marketing, vente, négociation, management & communication y seront enseignés afin de donner aux futurs managers du secteur une vue spécialisée à 360° du digital luxury marketing.
CE MASTER EST CONSTRUIT SUR 2 ANNÉES :
- 1e année : la découverte.
- 2e année : l’approfondissement des connaissances et la confirmation de l’expertise.
AVEC DES CERTIFICATIONS VALORISÉES PAR L’INDUSTRIE
Grâce à 4 certifications valorisées par les professionnels de l’industrie et obligatoires pour l’obtention du diplôme. Google analytics certification, Google ads certification, Facebook blueprint certification et Hubspot content certification
IL EST COMPOSÉ DE :
COURS THÉORIQUES
pour l’acquisition de la culture, des notions, des concepts et des savoir-faire des différents métiers du marketing digital pour les entreprises de luxe.
WORKSHOPS / CAS RÉELS DES MAISONS
pour la mise en pratique au travers de cas réels propices aux analyses de stratégies d’entreprises réelles
PARTAGES D’EXPÉRIENCE
au travers de rencontres privilégiées avec des experts de l’industrie du luxe et du digital marketing
VISITES GUIDÉES
d’ateliers, de maisons de ventes aux enchères, de salons professionnels, de galeries d’art, de musées, de boutiques afin de parfaire sa connaissance du monde du luxe et de ses grands moments.
ORGANISATION DU CURSUS
SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT : en formation initiale
DURÉE DU CURSUS : 2 ans
HORAIRES DES COURS : du lundi au vendredi de 9h à 17h
LIEU : Genève
LANGUE : français principalement*
* Certains intervenants internationaux pourront réaliser leur cours en anglais.
PROGRAMME ET MATIÈRES
Le master Luxe et Stratégies Digitales s’articule autour de 8 piliers forts de développement pour l’étudiant pour lui donner toutes les clés de cet univers en mutation constante :
- Culture du luxe et tendances
- Digital Luxury Branding
- Social Media et Community Management
- Digitalisation du monde du luxe
- E-Commerce
- Stratégie marketing digital
- Digital leadership
- Luxury advertising
PLANNING
ANNÉE 1
- 9 mois de cours d’octobre à juin
- possibilité d’effectuer un stage de 3 mois (non obligatoire
mais très fortement recommandé aux élèves de juillet à septembre).
ANNÉE 2
- 3 mois de cours d’octobre à décembre
- 6 mois de stage obligatoire de janvier à juin
- Soutenance de mémoire en juillet
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
L’expertise du Digital Marketing alliée à l’excellence du luxe.
Les domaines visés par les diplômés de ce cursus forment à des postes de spécialistes, de coordinators, de Junior Managers ou de Managers dans les métiers du digital marketing pour les maisons de luxe :
- Digital Luxury Marketing Manager / Specialist
- Digital Project Manager / Specialist
- Social Media Manager / Specialist
- Community Manager / Community management specialist
- Digital Advertising Manager / Specialist
- Acquisition Manager / Specialist
- UX / UI design Manager
- Digital CRM Manager / Coordinator
- Digital Content Manager / Specialist
- E-Commerce Manager / Specialist
- Digital Team Leader
ADMISSION
Pour s’inscrire au Master Luxe et Stratégies Digitales, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme équivalent niveau Licence / Bachelor et présenter un dossier de candidature détaillé et participer à un entretien de motivation avec le directeur de l’école et le directeur du master.
Il est envisageable d’intégrer ce Master sans diplôme de ce niveau, mais au titre de la validation d’acquis professionnels significatifs. L’admission se fait alors au cas par cas, après étude du dossier et entretiens.
FRAIS D’ÉCOLAGE
Coût de la formation : CHF 14’400 par an (CHF 28’800 au total)
1 voyage d’études et les visites guidées inclus